Les Maitres du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association ludique sur l'Agglomération de Montpellier, organisatrice du G.M.E.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Campagne WHB

Aller en bas 
+3
Desd
Baptiste
Vinnie G
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 21:38

Pour ma part, j'ai un cours de guitare jusqu'à 11h dimanche donc j'arriverai vers 11h30.
Revenir en haut Aller en bas
noodles

noodles


Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 16:17

Bonjour à tous, c'est Noodles en direct de l'archipel des îles d'Elithis qui vous soumet un rapide tableau de bord du tour 1 de la campagne pour une poignée de Malepierre que tous les pousseurs de figurines nous envient. Je précise ici les abréviations utilisées par la suite: EA (évenements aléatoires), PA (point d'action), EXT (extraction mine) et NF ( nombre de fragments à la fin du tour) Voici les actions jouées par nos différents protagonistes dans l'ordre du premier tour:
1/ Yannick (alias laura peau verte): EA: Chef rusé ; PA: Forteresse ; EXT: 0 ; Combat: non ; NF:1
2/ Lionel (alias attendez le second tour!): EA: Colons ; PA: Forteresse ; EXT: 0 ; Combat: non ; NF:0
3/ Antoine (alias la force tranquille): EA: Révolte ; PA: Forteresse ; EXT: 0 ; Combat: non ; NF: 0
4/ Vincent (alias il en fallait bien un pour commencer): EA: Marche Forcée ; PA: Mine Fortifiée ; Combat: Baptiste, perdu ; Malus: peur des hauts elfes de Baptiste ; NF: 0
5/ Alex (alias vous occupez pas de moi, tout va bien!): EA: Avantage Numérique ; PA: Forteresse ; EXT: 0 ; Combat: non ; NF:1
6/ Baptiste (alias c'est qui le leader ?): EA: La Ruée vers l'Or ; PA: Mine Fortifiée ; EXT: 1 fragment ; Combat: Vincent, gagné ; Bonus: bannière enflammée ; NF: 2

Rendez-vous ce dimanche pour la suite des aventures qui je pense seront légèrement plus sanglantes; car comme disait Napoléon, la guerre, pour que ca se termine, c'est comme en amour, il faut se voir de près. bonne soirée à tous! Noodles




Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptySam 1 Mar - 11:05

Pour demain, je convie les motivés du matin à une partie training format LFG Battle à 10h30 en attendant qu'on commence la campagne en début d'après midi.
Je propose qu'on se fasse des sandwichs pour pas claquer trop de tunes, je peux m'occuper d'acheter les baguettes si vous voulez.
On se fixera tous sensemble en début d'après midi pour finir la map afin qu'on construise une histoire au fur et à mesure de l'avancée. On se répartira les rôles de chaccun pour alimenter le fluff en Battle report ou photos.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 21:11

Oyé Oyé camarade, tour 3 de la campagne comme d'hab, le dernier dimanche du mois, ce dimanche 30 mars donc, si tout le monde est dispo bien sur.

Week-end un peu particulier à cause des élections, pour les bon citoyens qui veulent aller voter, on se donne rendez vous à 11h30 chez Lionel (perso, pas de second tour dans mon humble commune donc je suis dispo avant).

Liste d'armée: 1500 pts comme au tour 2, vous pouvez toute fois varier les effectifs de vos unités si vous le souhaitez.N'oubliez pas vos pions d'objectif.

Encore une fois, pensez à prendre des figs en rab si vous voulez jouer une partie hors campagne (genre training tournoi à 2600pts ou autre).

Pour la bouffe, je propose qu'on face comme la dernière fois, chacun apporte de quoi faire des sandwich et/ou à boire et on met tout en commun, ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 19:08

Bonsoir à tous, on a vu avec Vinnie et par rapport aux dispos de chacun, on remet ça à dimanche d'après, ça nous laissera le temps d'affûter nos armes et de remeetre un peu d'ordre dans nos troupes.
Kiss les fous
Revenir en haut Aller en bas
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:35

Aro n'est pas disponible le 6 avril
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 15:34

D'un coté je participe pas à la campagne huhu, c'est pas un training là XD
Merci ma chérie :3
Revenir en haut Aller en bas
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 18:40

Me suis trompée ><

Oubliez ma remarque alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 12:17

Bonjour à tous.

Desd et moi avons achetés 2 sections de rivières (chacune de 90cm donc les 2 sections couvrent la table dans toute sa longueur).

Voilà quelques ébauches de règles additionnelles pour la campagne, libre à vous de donner votre avis et vos idées.

Les rivières suivent les règles spéciales des rivières page 120 du GBR.

règles additionnelles: "passerelle qui branle".

Chaque rivière dispose d'1D3+1 passerelle, placées à tour de rôle par les joueurs, en commençant par celui qui joue en second.

Les passerelles qui branlent sont assez larges pour accueillir une unité d'une largeur de 5 figurines d'infanterie max (socle 20*20), sans que cela ne gène leur mouvement.
Elles suivent les règles de pont page 120 du GBR, avec les ajouts suivants:


Profil: M0-CC0-CT0-F0-E6-PV5-I0-A0-Cd0-

construction rudimentaire: "Une passerelle qui branle" est un assemblage rudimentaire de planche en bois et est par conséquent plus fragile qu'un solide pont en pierre.

Elle suit la règle spéciale inflammable, et peut être prise pour cible au tir ainsi qu'au corps à corps (pour ce qui est de la magie, seul les projectiles magiques peuvent lui infliger des dégâts, les sorts de malédiction, vortex ou autre n'ont aucuns effets).

Les attaques effectués au corps à corps touchent automatiquement.

Les armes à gabarits (catapulte, canon, etc) touchent à la fois les figurines recouvertes par le gabarit et infligent 1d6 touches à la passerelle.

Les armes et machines de guerre utilisant leur CT ne peuvent pas choisir de cibler la passerelle si celle-ci est occupée par une unité.Les attaques toucheront automatiquement les figurines de l'unité et non la passerelle.

Planches pourries :A partir du moment ou la passerelle a subit 1 blessure,au début de chaque phase de mouvement (avant les déclarations de charge)lancez 1D6 par unité présente sur la passerelle et ajoutez les PV restant de la passerelle au résultat: sur un résultat de 6+ rien ne se passe, sur un résultat de 1-5, certaines planches de la passerelle lâchent entraînant dans leur chute un petit nombre de guerriers.1D6 figurine sont retirées comme perte sans aucunes sauvegardes d'aucune sorte.Les pertes sont réparties comme des tirs.

Tous à l'eau!: Dès que la passerelle perd son dernier PV,la passerelle est retirée du jeu.
Chaque figurine présente sur le pont effectuent un test d'initiative: en cas d’échec la figurine est emporté par le courant/se fracasse la tête contre un rochet et est retiré comme perte sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte.
Un hero présent dans l'unité peut tenté un jet d'attention messire si il reste au minimum 5 figurines du même type que lui dans cette unité.


Dernière édition par Vinnie G le Sam 17 Mai - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:41

Enorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Campagne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne WHB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campagne WHB - Map
» Campagne évolutive.
» Teaser Campagne WHB 2014
» Campagne zombicide 11 janvier
» Soirée Halloween - campagne GNK zombicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitres du Jeu :: Jeux de figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: