Les Maitres du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association ludique sur l'Agglomération de Montpellier, organisatrice du G.M.E.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Campagne WHB

Aller en bas 
+3
Desd
Baptiste
Vinnie G
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMar 21 Jan - 18:48

Bien le bonsoir camarade,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la toute première campagne pour warhammer battle organisée par LES MAITRES DU JEU.Le top départ est normallment prévu pour le dimanche 2 février.

Voilà donc les grandes lignes, les détails suivront au fur et à mesure.

Campagne évolutive et narrative d'une durée de 1 ans (soit 12 tours, 1 par mois).

Les règles utilisées seront celle de Warhammer v8, du supplément bain de sang dans les terres arides et mighty empire (ces règles vous seront expliquées si vous ne les connaissez pas lors du lancement de la campagne).

8 joueurs max (liste mise à jour au fur et à mesure des inscriptions)
1 partie par mois.
12 tours de campagne, soit 1 an
2 listes par armée, liste fixes
départ à 1000 pts/liste, augmentation de 500pts à chaques tours de campagne jusqu'à un maximum de 3000 pts.

Liste des joueurs inscrits:

- LIONEL (Empire)
- VINCENT (Nains)
- ALEX (Comtes Vampires)
- BAPTISTE (Hauts-Elfes)
- ANTOINE (Hauts-Elfes)
-YANNICK (ORQUES&GOBS)
-
-


Voilà, comme vous le voyez, il ne reste que 2 places, les joueurs intéressés sont priés de se manifester rapidos (dead line le dimanche 2 Février lors du lancement du 1er tour)!

Plus de détails au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMer 22 Jan - 9:30

Donc finalement pour la première partie on fait ça exceptionnellement le 2 février au lieu du dernier dimanche de janvier qui est le 26 janvier c'est bien cela?

Pour moi ça sera ok en tous les cas.
Chez Desd pour la première? En attendant de voir si la salle bouge.

La participation est-elle fixée?
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMer 22 Jan - 9:38

Ouai on decalle juste d'une semaine la première partie histoire de laisser le temps aux gens de s'inscrire.pour la participation je vois ça avec Lionel au plus tard vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMer 22 Jan - 9:41

C'est avec grand plaisir que j'accueillerai mes futures victimes euh pardon partenaires.
Commencez à aiguiser vos épées, haches , kikoops et autres joyeusetés, ça va saigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyDim 26 Jan - 18:39

Pour éclaircir un peu les règles, je vous propose d'ores et déjà de vous présenter le début de toute action: à savoir l'élaboration de nos armées.
Chacun d'entre nous sera à la tête de deux forces de 1000 points chacune avec à leur tête pour commencer un héros par armée. Ils seront les lieutenants envoyés sur l'Île du Mauvais Présage pour établir une tête de pont et commencer la découverte de ces nouvelles terres.
Donc chaque armée sera d'une valeur de 1000 points avec 1 seul héros et de 3 régiments minimum.
Je vous demanderai dans la mesure du possible d'écrire un petit fluff pour vos deux lieutenants et vos embryons d'armée.
Il s'agit bien évidemment de prendre énormément de plaisir au cours de cette campagne et de sortir des choses dont on a pas forcément l'habitude et qui n'est pas forcément optimisé.
Bien entendu aucune restriction en terme de peinture, cette année sera l'occasion de peindre petit à petit nos chères figurines, voir de les remettre au goût du jour.
Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne semaine.
Ludiquement
Lionel "Desd"
PS: je vous demanderai aussi de m'envoyer par mail vos deux listes d'armée au plus tard ce vendredi 31 janvier pour que je puisse les contrôler avec bienveillance Wink
Bien entendu je ne divulguerai rien aux protagonistes de la campagne.
Pensez aussi qu'une armée sera plus offensive en quittant votre zone de départ quand à l'autre elle sera en défense dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyDim 26 Jan - 21:32

Ces deux listes d'armées pourront donc par la suite être agrémentés d'unité supplémentaires, ou modifier dans leurs items, mais ne subiront pas de modifications d'unités si j'ai bien compris? Afin de rester fluff?
Et, pour chaque bataille, aurons-nous le choix entre nos deux listes au moment du combat, ou bien la liste sera déterminé par notre position sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
thanos2804




Messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 45
Localisation : Pignan

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyLun 27 Jan - 14:57

Bonjour tout le monde. Je serai malheureusement au ski ce week end. Je contacterai Lionel pour faire mes choix à distance et je rattraperai les batailles. A bientôt sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyLun 27 Jan - 17:44

Petite clarification au sujet des listes d'armée:

Comme précisé, les liste une fois établis sont INCHANGEABLE, donc encore une fois, choisissez judicieusement vos unités!
Seul le nombre de figs/unité peut varier.

L'équipement d'une unité doit rester le même pour toute la campagne (ex: si une unité commence avec arme de base et bouclier, elle garde cet équipement tout le long).Une unité peut rajouter un état major à son effectif mais ne pourra alors plus l'enlever.

Pour les perso: comme pour les unités, un perso doit garder le même équipement tout au long de la campagne (objets magiques inclus).
De plus, chaque objets magiques étant unique, les perso de vos 2 armées ne peuvent pas avoir le même équipement (excepté les PAM).

Il en va de même pour les domaines de magie: une perso doit garder le meme domaine de magie pour toute la campagne (et oui, nous les nains on s'en tape, on pisse sur Harry Potter et son pote Gandalf)


Dernière édition par Vinnie G le Sam 1 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyLun 27 Jan - 17:51

Pour le 1er tour dimanche:

Rendez vous chez Lionel dimanche 2 février vers 10h30 afin de lancer la campagne.
Prenez vos figurines, votre liste d'armée "assaut" et votre matos de jeu au cas ou vous auriez à jouer une partie.

Vu que ce premier tour sera probablement rapide (pas forcement de partie au premier tours, format de 1000pts), les personnes intéressés pourrons rester pour jouer une partie hors campagne (1vs1 ou multi-joueur selon le nombre).

Penser à prévoir un peu d'argent pour manger, on commandera surement des pizza comme d'hab, ceux qui veulent apporter l'apéro (chips,coca, jus d'orange, bière, autre) sont les bienvenus.

Merci encore à Lionel de nous accueillir dans sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyLun 27 Jan - 18:37

Ce sera avec plaisir que j'accueillierai tous nos compères d'arme.
Yannick Thanos m'a envoyé ses listes d'armée et son fluff.
Malheureusement pour nous il ne sera pas présent physiquement pour cause de week end avec femme et enfant au ski, mais sera en direct par téléphone pour annoncer ses actions et si combat il y a il s'engage à la faire dés son retour de week end.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMar 28 Jan - 8:15

Merci pour ces clarifications Wink

J'ai pour ma part un souci, je travaille dimanche matin jusqu'à 14h (sur un marché à Antigone).

Est-il possible de vous retrouver juste après afin de lancer le tout ? Nous aurons largement dans l'après-midi de boucler nos éventuelles parties à 1000 pts Very Happy

D'ailleurs, le matin, je vous suggère de vous retrouver à la même heure pour entamer un atelier peinture du coup. Il serait superbe par exemple d'entamer cette campagne avec une jolie table GW peinte (celle de Lionel). Qu'en dites-vous?
Désolé de cette nouvelle qui m'ait tombé dessus, cela risque d'être le cas chaque dimanche matin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMar 28 Jan - 10:21

Tu nous rejoinds des que t as fini, dans tous les cas ce dimanche matin ce sera exceptionnel afin d'expliquer et se mettre tous d'accord pour les règles. Les autres fois on fixera 14h30 pour se laisser des grasses mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMer 29 Jan - 10:20

Ok ok, je fais au plus vite en tous les cas mais effectivement ça sera pas avant 14h30 je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyDim 2 Fév - 10:09

Ah merde, dans mon esprit, c'était pas ce week end... Bah désolé, avec le déménagement d'un pote et l'AP, j'ai totalement zapper m'inscrire et me préparer pour ça, tant pis :/ éclatez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyDim 2 Fév - 19:55

Ceci dit, je pense qu'il t es toujours possible de rejoindre la campagne. Le 1er tour a été relativement calme hormis pour des oreilles pointues et des nabots.
Quand pensez vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyLun 3 Fév - 8:29

Moi ça ne me dérange pas du tout! On va être serré sur la map, mais au moins on se frittera plus souvent Wink

Par contre Fabien ça veut dire que tu dois pouvoir jouer une fois par mois obligatoirement


Au fait en parlant de la map, je ne peux pas la numériser tant que nous ne l'avons pas construite et peinte, c'est donc une urgence Wink

Il faut qu'on cale cela Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyLun 3 Fév - 10:49

Faut qu'on se cale ça en effet au plus vite. A voir nos disponibilités.
Mes horaires de taf:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi je finis à 17h45.
Mercredi à midi.

Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMer 5 Fév - 10:33

Une fois par mois j'arriverai bien à trouver une journée/soirée ou je peux affronter le/les adversaires que j'dois faire, faut juste que j'fasse mes 2 listes fixes, la prochaine partie est pour quand ? Que je vois si j'ai vraiment le temps de tout placer ( Magic / JdR / Warhammer / Zombicide ) Ou si en fait je ne fait pas celle de 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMer 5 Fév - 16:12

La prochaine est prévue le 16/02/2014. Deux listes à 1500 pts, et comme précisé ta constrction de personnages et régiments seront fixes pour la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyVen 7 Fév - 14:44

Je suis à Paris du 13 au 18 \o/ Bon écoutez c'pas grave, j'aurais essayer, mais vu le mauvais démarrage pour ma part, je le sent mal... J'me mettrais dans la prochaine campagne de l'an prochain, et si y a des parties "barbares hors campagne" qui sont organisées entre temps, prévenez donc, j'me ferais une joie de venir faire du fight !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyVen 7 Fév - 15:07

Je pense que c'est plus sage oui, mais de toutes façons pas de soucis on a réfléchi à un mode pour intégrer tes rats et les skulls de Baz qui viennent de temps en temps foutre la merde sur notre map Wink On vous expliquera ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptySam 8 Fév - 10:33

Ah ça peux être intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyJeu 20 Fév - 11:14

Salut camarade, je vous rappel que le 2ème tour de la campagne aura lieu le dimanche 2 février chez Lionel.

On augment le format de 500 pts, 1 héro en plus autorisé (n'oubliez pas que les options choisies pour les troupes et les perso sont définitifs, pas de changement au cours de la campagne!).

Comme d'hab, rendez vous à 10h30 chez Lionel, essayez d'apporter si vous le pouvez de quoi boire ou grignoter, on commandera à bouffer comme d'hab (d’ailleurs on pourrai aussi discuter de ça, changer de la traditionnelle pizza et peut être voir si ça vaudrait le coup que chacun apporte un truc et de tout mettre en commun histoire de prendre soin de nos corps d’athlètes et de nos porte-monnaies).

Si le temps le permet, on aimerait aussi en profiter pour peindre la table et les décors, à 6 ca va aller vite (mode à la chaîne avec sèche cheveux et gros pinceaux ca va envoyer).
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyJeu 20 Fév - 19:03

Pour nos porte feuilles, on peut chacun amener quelque chose genre pain jambon etc pour se faire des dwichs, ce sera moins cher en effet.
Kiss les filles
PS: Bapt je t envoie une photo de la carte ce week end je m'en occupe et avec Vinnie on se fera des résumés campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB EmptyMar 25 Fév - 21:06

Tout d'abord sympa l'idée d'alimenter un max le fluff. Si on est assez rigoureux, libre à nous de titiller Alex pour qu'il nous rédige une petite nouvelle battlesque de tout ça !!!  Laughing 

Pour dimanche 2 j'arriverai comme d'habitude pas avant 14h, mais ce qui est bien c'est que j'aurai peut-être du poulet avec moi !! Very Happy

Vous pourrez profiter de la matinée pour peindre décor ET surtout la map, histoire de la photographier avec une bonne gueule!


Enfin je trouve un peu dommage que nos armées à 1000 pts aient si peu servis, voir pas du tout pour la plupart. Pourquoi n'augmentons-nous pas de 500 pts plutôt tous les deux mois?
Je dis ça, je dis rien, je soumets juste l'idée mais quoiqu'il en soit, tant que bastion il y a!
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Campagne WHB Empty
MessageSujet: Re: Campagne WHB   Campagne WHB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne WHB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne WHB - Map
» Campagne évolutive.
» Campagne zombicide 11 janvier
» Teaser Campagne WHB 2014
» Soirée Halloween - campagne GNK zombicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitres du Jeu :: Jeux de figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: