Et voici un petit retour sur cette évènement :
Tout d'abord je tiens à faire mon mea culpa, je me suis beaucoup pris au jeu et par conséquent je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire plus de photo pour le compte rendu.
celui ci sera peu fourni en photo.
Nous avons donc pour cette évènement décidé de jouer la campagne switch city du jeu zombicide Cette campagne est en fait un grande carte découpée en six zones chaque zone représentant une mission différente.
Pour infos cette campagne et téléchargeable sur le site de edge (nécessite une inscription)
première mission - je ne me souvient plus du titreniveau de menace bleu (c'est cool ... enfin sauf quand c'est baptiste qui pioche les cartes d'apparition des zonzon... la poisse)
Une grande carte avec un paquet d'objectifs à prendre dont certain dans un ordre précis.
Mission terminée avec pas mal de difficulté
temps forts :
baptiste jouant à chat avec un abomination (un zombi nourrit au hormones de T-rex qui à la fâcheuse tendance d'en avoir rien a foutre des balles)
Baz écrasant en voiture deux de ses potes pour pouvoir sauver son petit cul
deuxième mission - le fast food niveau de menace de départ jaune (ça passe)
Quelques ruelles avec des points d'apparition de zombies sur chaque plaque d'égout et un macdal avec une palanqué de walker a l'intérieur ... une vingtaine de mémoire.
Au final la mission à été achevée sans trop de difficulté.
Les temps fort
flav littéralement dévoré sur place par les zombies séquestrés dans le bâtiment dont il venait de forcer la porte ...pas de chance
les rodéos meurtrier réalisé avec deux voiture
troisième mission - le gratte cielniveau de menace de départ (bleu ... c'est cool ... d'autant plus que c'est fabien qui à pioché les carte d'apparition sur celle là)
la carte un grand bâtiment en face de nous et plusieurs survivants à secourir
mission étrangement facile (ce n'est qu'une fois terminé que nous nous somme rendu compte qu'il manquait un point d’apparition de zonzons dans le gratte ciel)
point fort l'entrée en force des survivants dans le gratte ciel réduisant à en bouillie le moindre truc pas tout à fait mort sur leurs passage
quatrième mission - le garage (je crois)niveau de menace de départ orange (là ça commence à craindre)
un petite carte de 4 tuiles à peine pour SIX point d'apparition de zombie et comme ça paraissait encore trop simple au beau milieu de la rue deux abominations avec leur tonne de muscle, leur griffes, leur dents, la bave au lèvre et tout et tout.
Evidement les survivants se sont fait joyeusement massacrer
temps fort le barbeuc d'abomination au cocktail molotov ... une des seules armes qu'ils craignent
cinquième mission - le métroniveau de menace de départ orange
un carte moyenne avec quelques objectif à prendre et quelques runner dans la rue près à nous traquer comme dans une chasse à cours.
résultat de la mission ... échec à deux doigts ... un tour d'avance sur nos poursuivant aurait suffit
temps fort :
le pauvre flav (oui encore lui) pris en gang bang par 14 zombies toxiques il s'est tout de même vaillamment défendu avec sa tronçonneuse emportant avec lui une demi douzaine de ces cadavres couvert de bubons.
sixième et dernière mission - me souvient plus du nom de celle là aussiniveau de menace de départ rouge (là c'est du serieux, du zonzon comme s'il en pleuvait)
un petite carte avec deux bâtiments, chacun contenant une abomination et deux fatties (un fattie c'est la version guy carlier du zombie) et quelques walkers. deux objectifs à prendre.
mission somme toutes assez facile, surtout grâce à josh cette racaille de ninja qui à pu prendre les deux objectifs en a peine trois tours.
temps fort le dernier objectif et donc la partie est accompli lorsque le groupe et entouré par les deux abomination et huit fatties.