Les Maitres du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association ludique sur l'Agglomération de Montpellier, organisatrice du G.M.E.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)

Aller en bas 
+6
Mad max
Aroshiro
Desd
Baptiste
Zepherine
Vinnie G
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyJeu 12 Déc - 12:02

Salut à tous,

Camarade, le moment est venu de trouver un logo et éventuellement une "devise" pour les Maitres du Jeu, un truc qui symboliserait tout les univers qu'on pratique au sein de l'assoc (pas facile mais on va y arriver Wink.

Le but entre autre est de faire des T-shirt, polo, carte de visite, histoire de porter fièrement nos couleur lors des manifestations (tournois, événements, conventions, etc...) et de faire un peu de pub au passage.

Pour commencer, vous pouvez poster dans ce sujet les éléments que vous souhaiteriez voir représentés sur le logo (dés, haches, casque, parchemin, bref ce genre de truc).

La dead-line pour le choix du logo est fin décembre, histoire qu'on avance, une fois qu'on aura les éléments à représenter, on aura besoin de trouver une personne qui gère paint/photoshop ou n'importe quel logiciel dans ce genre pour créer la version finale du logo.

Revenir en haut Aller en bas
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyJeu 12 Déc - 12:15

Moi personnellement je me demandais si pour un logo on pouvait pas juste mettre les lettres LMDJ mais en stylisées.

Et pour un truc plus grand style une affiche ou un tshirt on puisse rajouter des trucs autour avec des objets en rapport avec les jeux.

une idée comme ça, sinon moi j'utilise GIMP (même chose que photoshop mais en gratuit et en francais)
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyJeu 12 Déc - 14:48

Le logo LMDJ c'est pas mal, faudrait le styliser un peu mais ça peut le faire.
Par contre je pense qu'il faudrait quand même marquer "les maîtres du jeu" en dessous histoire que ça soit claire et identifiable
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyJeu 12 Déc - 20:19

Très belle initiative tout ça !
Après avoir récolté toutes vos idées je demanderai à mon collègue David (que certains d'entre vous connaissent) afin qu'il nous fasse quelques propositions sur photoshop / indesign.

J'aime aussi le fait d'avoir les lettres stylisées, et en dessous le nom en entier.
Nous verrons si un symbole représentatif peut s'y joindre.

En janvier, une fois tout le monde ok sur le graphique, on passera commande pour les t-shirts / polos etc... en sachant qu'on pourra décliner tout cela sous beaucoup de formes, selon les désirs de chacun (tapis de souris, écharpe, pull, string...)

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyJeu 12 Déc - 21:38

Bonsoir à tous,
personnellement je verrai bien un logo avec en plus du lettrage stylisé de l'assoc deux jolis dés bien représentés avec pourquoi pas une entaille dans chacun d'eux d'ou du sang s'écoule.
Les dés représentant au final tous les univers des différents jeux.
Je dis ça je dis rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyVen 13 Déc - 12:43

Idée classe de l'ami Desd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad max




Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2013

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyDim 15 Déc - 7:58

Excellent par contre LMDJ j'ai peur qu'on confonde avec la LDM de Lyon(équipe connu dans le sud). Sinon j'adore l'idée de desd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyDim 15 Déc - 16:44

c'est pour ça qu'on voulait aussi mettre "les maitres du jeu" pour pas confondre
Revenir en haut Aller en bas
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyVen 24 Jan - 14:46

est-ce que on a eu des propositions ? moi j'en ai fait une mais tout le monde ne l'a pas vu, jvais faire une esquisse sur paint pour que vous voyiez l'idée que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyVen 24 Jan - 16:16

En avant le chef d'oeuvre zeph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyDim 26 Jan - 11:55

Voilà un dessin esquissé de ce que je propose pour logo, en grand et en couleur et en petit avec le nom de l'association.

Dites ce que vous en pensez :^)

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Logo_l11
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyDim 26 Jan - 18:03

Je trouve ça vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyDim 26 Jan - 18:38

Yep je garde l'idée pour la transmettre au graphiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMer 29 Jan - 12:30

Bon après avoir fait appel à concurrence auprès de plusieurs graphistes, j'ai choisi une copine avec qui j'avais déjà travaillé, donc une valeur sûre, qui nous fait un petit prix en plus.

Elle nous fait rapidement deux propositions d'ébauches que je soumettrai au vote avant qu'elle poursuive.

La dead-line du logo complètement fini est le 28 février (mais on devrait l'avoir avant).

Après quoi nous pourrons lancer les T-Shirts et goodies ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMer 29 Jan - 12:56

Bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 7:51

Voici enfin les premiers jets afin que nous puissions choisir ensemble une direction. La graphiste travaillera ensuite dans le détail. (rassurez-vous ce n'est qu'une ébauche).

Je ne soumets pas ceux-ci au sondage car je préfère qu'il soit possible d'en aimer plusieurs également.

Dans l'attente de vos avis, si possible avant demain midi pour qu'on puisse avancer.


LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Logo-m10


Franchement pour ma part j'ai du mal à choisir, il y a de bonnes choses dans presque chacunes.

J'aime bien l'idée de "groupe" dans la 5 mais j'aime aussi la 2 et la 3.

Je trouve la 1 par contre beaucoup trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 7:59

Alors pour ma part, dans l'ordre de préférence: le 3 (vraiment super classe), le 6 (mais avec les dés d'une autre couleure, genre en blanc) et le 2.

Super boulot en tout cas, merci!

Revenir en haut Aller en bas
Bazounga




Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2013

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 8:00

Je préfère la 6 plus dynamique et moins monochrome
Revenir en haut Aller en bas
no brain




Messages : 169
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Marspellier ... ou montpseille

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 8:17

C'est vraimment du beau travail!!
Parmis ces proposition mon coeur balance surtout pour le 3.
Le dé dans la main illustre très bien le nom de "maitres du jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 10:07

J'aime la 3 au niveau de l'image, mais je n'aime pas la couleur par contre :/
Mais en tout cas ça roxx bien. Bravo l'artiste !
Y a t'il moyen de garder l'image tout en changeant les couleurs ? ( juste au cas ou ? )
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 10:44

Oui pour les couleurs, pas du tout un problème Wink Je peux lui demander de nous montrer plusieurs couleurs différentes voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 11:09

Pour les logos ya certains truc que j'aime bien mais d'autres pas. Dans les 6 je trouve le 3 plus dynamique mais je changerai certaines choses, déjà au niveau de la couleur mais aussi de la forme, agrandir le dès, enlever les flammes qui font un peu cheveux de trolls je trouve ^^ J'ai fait un changement avec mon gimp pour voir ce que ça donnait voilà le résultat.

Pour la police d'écriture je préfère celle du 6.

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Propos11

Il y a aussi un truc que je me demande. Dans un logo il en faut 2, un qui soit grand avec tous les détails qu'on peut mettre sur une grande affiche ou autre, et un qui soit simplifié pour les petits flyers, la carte de visite etc. Je voulais savoir si on aurait les 2 ou juste un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 11:16

De mon côté une grosse préférence pour la 3, suivi de la 6 et la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 17:50

Réponse à Aude: nous aurons bien les deux Wink

Je suis d'accord avec ton avis quoique je préfère la police déjà présente, car l'autre police moyenâgeuse est trop utilisé par les vieilles assis, ça fait cheap maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Zepherine

Zepherine


Messages : 385
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33

LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) EmptyMar 11 Fév - 18:26

après pour la police j'ai dis que je préférai l'autre parce qu'on m'a fait que 2 choix ^^ si on peut choisir nous même parmi la palette de police basique de word, j'en choisit une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty
MessageSujet: Re: LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)   LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGO & DEVISE MAITRES DU JEU (pour t-shirt, flyers, etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devise pour l'association
» Local pour Les Maitres du Jeu
» T-Shirt LMDJ team
» Local Associatif - LE REPAIRE DES MAITRES
» Journée battle au Repaire des Maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitres du Jeu :: La vie de l'Association :: Discussion générale-
Sauter vers: