Les Maitres du Jeu
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 Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées

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thanos2804
Vinnie G
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Vinnie G




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MessageSujet: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyLun 13 Juil - 8:33

Voilà une ébauche de structure de liste pour nos parties AoS en attendant d'avoir peut être un jour un vrai système de création d'armée équilibré.
Les restrictions se veulent volontairement simple pour le moment, j'attend vos avis, on peaufinera tout ça au fur et à mesure.

Pour ceux qui ne les auraient pas encore:

- Les règles: http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/warhammer-aos-rules-fr.pdf

- Les "Livres d'armées & rèles de terrain" à télécharger individuellement :http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums

RESTRICTIONS

- Les figs doivent être WYSIWYG, pas de count as (ceci pour éviter les abus).

- 100 PV Max par armée

- 3 warscrolls minimum

- 0-1 perso nommé

- 0-1 GB

- 0-3 warscrolls avec le keyword wizard

- 0-2 musiciens/bannière par unité

- 0-3 Warscrolls avec le keyword monster

- 0-3 warscrolls avec le keyword warmachine


PROPOSITIONS EN ATTENDANT LES CLARIFICATIONS




- Les effets des règles "fluff" (GB nains, Longues barbes, Chevaliers du Graal, Marius Leitdorf, etc) s'appliquent automatiquement sans que le joueur ne soit obligé de brandir une coupe, de comparer sa barbe à celle de son adversaire, de parler à ses figurines ou toute autre actions de ce genre.

- Si Lionel (ou tout autre vil joueur Skavens) réussi par un moyen, quel qu'il soit, à obtenir un 13 (victoire improbable) sur son jet de carillon funeste (cloche hurlante), il gagne la partie à condition de payer 13 tournées générales aux joueurs présents.

- Sudden death: 20% au lieu de 33%

- Les mesurent se font de socles à socles


- Les tirs au travers d'un décors (forets, mur, obstacles) ou d'une unité, procurent un bonus de +1 à la sauvegarde de l'unité ciblée.


- Concernant les tirs et le corps à corps, deux solutions:


Solution 1 (Tirée et copiée collée du WARFO):

- SI des unités ont expressément le droit de tirer dans un CaC, ALORS les unités qui n'ont pas cette capacité NE PEUVENT pas tirer au CaC (quelle que soit l'armée en question). Ce qui est conforté, me semble t'il, par la règle générale qui justement ne précise rien (donc en général, aucune unité de tir ne peut tirer dans/au Cac).

Solution 2: tir autorisé avec les restrictions suivantes:

- Les tirs depuis un corps à corps ne peuvent être effectués que contre une unité contre laquelle le tireur est engagé.

- Les tirs dans un corps à corps sont répartis aléatoirement de la façon suivante: pour chaque tirs réussi mais avant les jets pour blesser, jeté un dé : 1-2-3 = l'unité ennemie est touchée, 4-5-6, l'unité alliée est touché (système seigneur des anneaux en gros)


Dernière édition par Vinnie G le Mar 11 Aoû - 8:22, édité 8 fois
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thanos2804




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyMar 14 Juil - 22:02

Que du bon mon Vinnie. De toute façon les règles devraient sortir d'ici peu. Je pense que Games a simplement donné des règles de bases pour commencer à faire mumuse avec nos figurines.

Il faut pas trop se prendre la tête d'ici là et faire des petites escarmouches pour le fun afin de se familiariser avec les séquences de jeu et les déplacements.

Pour ma part je pense que ce sera bien sympa ce AoS.

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The Bogeyman

The Bogeyman


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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyMer 15 Juil - 15:34

Perso spé c'est les nommés dont tu parles ?
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Vinnie G




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyMer 15 Juil - 15:47

Yep, j'ai rectifié Wink
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Vinnie G




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyJeu 16 Juil - 19:49

J'ai ajouté des trucs, j'attends vos idées dudes!
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Baptiste
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Baptiste


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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptySam 18 Juil - 8:10

Vinnie as-tu pris connaissance de ce document d'errata, je ne sais pas s'il est officiel et d'où il sort (trouvé sur Facebook)...:

Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées Errata10

(je peux envoyer par mail à ceux qui veulent)
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Baptiste
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Baptiste


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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptySam 18 Juil - 8:10

il y a 4 pages, j'envois par mail à Vinnie Very Happy
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Vinnie G




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptySam 18 Juil - 8:38

Yep merci pour le lien c'est une bonne base de départ Wink malheureusement c'est pas officiel, c'est le GW de Toronto qui les a écrits pour leur tournoi.
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Vinnie G




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyMer 22 Juil - 18:45

Si y'en a que le pdf intéresse je peux faire la traduction
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Desd

Desd


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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyVen 24 Juil - 11:24

Du très bon sur ce règlement provisoire.

Sinon pour rajouter un peu de cadre, j'avais pensé au système bien sympa de King of War que je suis en train de bosser en ce moment. C'est à dire que les régiments "débloquent" des slots.
On pourra donc avoir un warscroll de troupe qui débloquerait un warscroll de monstre ou de machine de guerre.
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D3g0

D3g0


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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyDim 26 Juil - 17:25

CONVENTION HOBBYSHOP AOS 1.1

Voici des modifications de règles maison que vous pouvez utiliser pour organiser vos tournois ou tout simplement pour équilibrer vos parties amicales.
Elles sont le résultat de plusieurs jours de tests intensifs ainsi que du travail de plusieurs communautés de joueurs sur le net.
N'hésitez pas à partager ces modification, à les tester et nous faire part de vos impressions, nous avons besoin de vous pour perfectionner le système !

LES ARMEES

Warscrolls et unités
POUR VOTRE LISTE D' ARMEE :

Vous pouvez choisir jusqu'à 12 warscrolls
Un même warscroll ne peut être pris que 2 fois maximum.
Un même warscroll batallion ne peut être pris que 1 fois maximum.
Un bataillon warscroll compte dans la limite, en plus des warscrolls le constituant
Un seul warscroll de personnage nommé autorise
Les warscrolls de scénary ne sont pas autorisées, exception faite de la Sylvaneth wyldwood.

SUR LA TABLE DE JEU VOUS DÉPLOIEREZ MAXIMUM 100 WOUNDS, avec les limitations suivantes :

Jusqu'à 6 warscrolls et 32 wounds maximum peuvent avoir le mot clé hero
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 wounds maximum peuvent avoir le mot clé wizard
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 wounds maximum peuvent avoir le mot clé monster
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 Wounds peuvent avoir le mot clé warmachine
Jusqu'à 6 warscrolls et 32 Wounds peuvent avoir le mot clé fly
Un warscroll ne peut contenir que 30 wounds maximum
Au delà de 10 figurines, une unité compte ses wounds divisées par deux. Ainsi une unité de de 50 figurines mono-wound compte comme ayant 30 wounds (10 + 40/2 = 30)

Instruments de guerre
Considérez les bords des socles pour toute mesure. Les socles sont infranchissables, sauf pour les figurines qui ont le vol, bien qu'elles ne puissent pas s'arrêter dessus. Si les socles ne sont pas ronds (ovales, carré, etc), aucune partie du socle ne peut faire plus du mouvement autorisé.

LE CHAMP DE BATAILLE

La table de jeu est un carré 48'' de côté.
Le décor sera placé à l'avance, et comportera environ 6 éléments par table.

Paysages mystérieux
Ne lancez pas de dés dans le tableau de paysage. A la place, une fois les armées déployées, choisissez un élément de décor dans votre moitié de table, et choisissez-lui une règle du tableau. Si c'est une forêt, vous pouvez lui donner les règles de la Sylvaneth wyldwood.

LA BATAILLE COMMENCE

Placement
Les bonus et malus des bataillons warscrolls ne prennent effet que si la totalité des warscrolls le constituant ont été déployés. Si un effet a lieu avant le déploiement des unités, sa résolution vous oblige à déployer ces unités.

ROUND DE BATAILLE

Les joueurs alternent leurs tours de joueurs. Ne lancez pas de dé avant un round pour déterminer l'initiative.

PHASE DES HEROS

Une unité ne peut être invoquée ( y compris celles qui ne le sont pas par les sorts) que si elle appartient à un de vos 12 warscrolls, que celui-ci soit déjà sur la table ou non.
Une unité invoquée ne peut pas agir pendant la phase héroïque de son invocation.
Une unité qui a déjà été invoquée ne peut plus l'être pour le reste de la partie.
Bouclier mystique ne peut être lancé avec succès qu'une fois sur chaque unité par phase héroïque.
Si un Wizard est à moins de 3 pas d'au moins une figurine ennemie lorsqu'il lance un sort qui nécessite une cible ennemie, la cible est automatiquement une figurine ennemie à moins de 3 pas de lui.
Les aptitudes héroïques de commandement sont utilisables une fois par partie, exceptions faite de présence exaltante.

ATTAQUER

Choisir les cibles
Les figurines à moins de 3 pas d'au moins figurine ennemie ne peuvent pas tirer en phase de tir. Les figurines à moins de 3 pas d'au moins une figurine ennemie ne peuvent pas se voir allouée de blessures pendant la phase de tir, à l'exception des figurines déjà endommagées.

Attention messire !
Les héros non-monster situés à moins de 3 pas d'une figurine amie peuvent leur allouer les blessures subies pendant la phase de tir, sur un résultat de 4+. Ceci n'est possible que si la nouvelle cible est légale (en ligne de vue, à plus de 3 pas d'une figurine ennemie, etc), et les jets s’effectuent avant les sauvegardes et après les jets pour blesser.

Couvert
Pour bénéficier du couvert, les socles des figurines doivent être entièrement dans le couvert.

LES SCENARII

Durée de la partie
Les parties durent jusqu'à la victoire d'un des camps
Les joueurs disposent de 1h30 de jeu chacun, déploiement des unités comprise. Le temps est décompté pendant le tour d'un joueur, sauf lorsque son adversaire doit lancer des dés. Dans ce cas, c'est le temps de ce dernier qui est utilisé.
Si un joueur atteint sa limite de temps avant la victoire d'un des deux camps, il perd automatiquement la partie, et l'autre joueur gagne.

Le terrain
Il y aura entre 6 et 8 décors disposés par l'arbitre.

Déploiement
Les joueurs lancent un dé, le plus haut choisissant soit :
- qui se déploie en premier, soit
- qui choisit son bord de table
Déployez les unités de façon alternée. À la fin du déploiement, chaque joueur choisit son général, en commençant par celui qui finit de se déployer en premier.
Les joueurs se déploient à 8 pas max de leur bord de table.

Premier tour
Le joueur ayant fini de se déployer en premier choisit qui a le premier tour.

Contrôler, Dominer, Assassiner, Profaner

Dans tous les scénarios on ne peut contrôler, dominer, profaner qu'à partir du deuxième tour du deuxième joueur.
- Un joueur contrôle une zone si il a plus de figurines entièrement dans la zone à la fin d'un tour de joueur.
- Un joueur domine une zone si il est le seul à posséder des figurines entièrement dans la zone à la fin d'un tour de joueur.
- Un joueur perd son général est Assassiné. Etre assassiné apporte 2 points de victoire (2PV) à l'adversaire.
- Un joueur qui détruit un objectif adverse le profane. Un objectif profané est retiré du jeu. Un objectif dispose de 10 points de vies, save 4+, bénéficie de la règle attention messire !, est infranchissable, ne bloque pas les lignes de vue, est considéré comme une figurine, et fait 50 mm de diamètre.

Conditions de victoire
Le premier joueur ayant atteint 7 points de victoire (PV) gagne la partie.

Scénario 1
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. La zone ennemie peut être contrôlée (1PV)ou dominée(2PV), la zone amie ne peut être que dominée(1PV).

Scénario 2
Chaque joueur place un objectif ami à 16 pas de son bord droit et de son bord de table. Une zone de 6 pas de rayon est placée au centre de la table.
Profaner (1PV)
Contrôler (1PV)
Dominer(2PV)

Scénario 3
Chaque joueur place une zone amie de 6 pas de rayon dont le centre doit se trouver à 14 pas de leur bord droit et à 20 pas de leur bord de déploiement. Chaque joueur place un objectif ami au centre de leur zone.
Un joueur ne peut ni contrôler ni dominer une zone ennemie tant qu'il n'a pas profané l'objectif adverse.
Profaner (1PV)
Contrôler (zone ennemie)(1PV)
Dominer(zone ennemie)(2PV)
Dominer(zone amie)(1PV)
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thanos2804




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyDim 26 Juil - 18:12

Oh que je suis cho pour tout ça. Je vais jouer mon seigneur vampire et ça va chier comme jamais ça n'a chier !!!!

Merci pour les règles.

Question pour les Wonds divisés par deux au delà de 10, c'est valable pour le nombre de wound que l'on séléctionne ou uniquement pour ne pas dépasser les 30 wounds max. Par exemple si je séléctionne 50 zombies ils valent 50 wonds pour la selection de mon armée ou 30 ?
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D3g0

D3g0


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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyLun 27 Juil - 10:12

Ils valent 30 en tout =)
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Vinnie G




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyMar 28 Juil - 8:50

Mouai, moyen fan des restrictions hobby Shop, sur le papier je trouve que ça change carrément trop le jeu, à voir en vrai.
Édit: en plus je comprend pas l'intérêt des wounds divisés par deux au delà de 10figs, ça encourage les gros pack, c'est pas le but du système.
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thanos2804




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MessageSujet: Re: Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées   Âge of Sigmar : restrictions pour parties équilibrées EmptyMar 28 Juil - 17:40

Après avoir travailler sur quelques listes sur ce format je suis pas trop fan non plus de divisé les PV par deux au delà de 10. Cela incite à des gros packs pas très jouables mais à voir.

Pas glop non plus pour les tirs. La répartition des touches me parait plus fun et moins restrictive.

Par contre y a bon pour les unités invoqués. Seul les warscroll déployés donnent accès au sort. Si t'as pas pris de zombies ben tu peux pas en poper.

Pour le reste à tester.

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