Baptiste Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 35 Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
| Sujet: Tout sur Zombicide Jeu 21 Nov - 15:06 | |
| Voici un post pour parler de toutes les news, sorties et commentaires sur Zombicide, jeux de plateau créé par deux Français, et distribué par Edge!Et voilà ce que nous étions à deux doigts d'obtenir en avant-première lors du GME 2013 grrrr, le GAMING NIGHT #1 !!! http://edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1831MAIS je vous assure qu'il va être dans nos projets d'organiser une grosse campagne Zombicide avec de pack !!! | |
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shiver66
Messages : 8 Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Sam 14 Déc - 8:32 | |
| Je signe ou pour participer à la campagne? | |
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Baptiste Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 35 Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Sam 21 Déc - 8:55 | |
| Les previews des prochains GNK (en attendant toujours de recevoir le premier mais ça viendra promis!) http://guillotinegames.com/en/gaming-night-kitsPour la campagne on fixe ça rapidement et on vous tient au jus. Les vacances vont nous permettre de tous nous voir et faire avancer les choses. ^^ | |
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Baptiste Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 35 Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Dim 22 Déc - 12:01 | |
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Baptiste Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 35 Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
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Desd
Messages : 461 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 43 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Lun 23 Déc - 12:35 | |
| Et bien...sus aux mordeurs! | |
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shiver66
Messages : 8 Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Ven 27 Déc - 7:24 | |
| Je crois reconnaitre le scénario, celui ou la moitié des survivants commencent isolés.
Je l'ai joué sans le finir durant 3h de jeu avec l'abomination qui est sorti 4 fois! Merci Kirk et son +1 dégat ! | |
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Baptiste Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 35 Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Ven 27 Déc - 15:35 | |
| Ahah oui c'est exactement celui-là! Nous avons eu pas mal de sorties d'abo aussi! D'ailleurs on a failli tous y passer, l'abomination toxique bloquant la sortie du Mall, après avoir utiliser toute notre essence pour le lance-flammes, puis on a trouvé de quoi augmenter les dégâts sur le Magnum je crois | |
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Aroshiro
Messages : 71 Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Ven 27 Déc - 22:27 | |
| Merci les balles creuses !!!! Gros coup de chance sur ma survivante number 2, et heureux d'avoir finis la game en écrasant le sale Zombivant Samuel | |
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Baptiste Admin
Messages : 293 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 35 Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone
| Sujet: Re: Tout sur Zombicide Sam 28 Déc - 11:26 | |
| Alors j'ai posé notre question d'un timing intégré à Zombicide sur le forum officiel de Edge, voici ma question et la réponse faite par un membre du staff Edge: Moi:Bonjour à tous,
Ce message s'adresse aux joueurs et aux créateurs de Zombicide.
Après de nombreuses parties souvent plus longues que la moyenne annoncée sur les missions, et du coup souvent trop longue, je voulais savoir si certains avez déjà expérimenté un système de jeu minuté ? Soit par joueurs, soit pour le tour entier des joueurs ?
En plus de réguler le temps d'une partie, je pense que cela peut apporter une tension, un stress supplémentaire, provoquer des actions mal réfléchies et entraîner des morts regrettables afin de nous plonger dans un univers toujours plus... zombicide!
J'imaginais un sablier de 3 minutes par joueurs par exemple. Avec ça, on a le temps de faire nos actions mais pas tellement le temps de discuter pendant des années avec nos camarades. Et personnellement, rien ne me fait plus plaisir qu'un survivant qui agit mal, dans le stress, car cela est plus immersif
Qu'en pensez-vous? Cela pourrait devenir un nouveau mode de jeu...MarsEyes me répond:Déjà évoqué ailleurs, le minutage du tour comporte certains avantages (temps de jeu, stress...), mais aussi des inconvénients.
Selon la situation, chaque joueur peut avoir besoin de plus ou moins de temps de jeu. Si votre tour se limite à vous déplacer d'une Zone et de fouiller une pièce, 3 minutes, c'est trop long. Par contre, si vous devez vous frayer un chemin à coup de tronçonneuse au milieu de la horde, ouvrir des portes, générer les Zombies à l'intérieur des bâtiments, etc., là les trois minutes vont être insuffisantes.
Un autre point à prendre en compte est le Niveau de Danger. Plus le Niveau de Danger est haut, plus il y aura de zombies sur le plateau et plus les tours seront longs. Il me paraît juste d'adapter le temps de jeu du tour au Niveau de Danger en cours. Par exemple, on peut partir de'une base de 2mn par Survivant, plus 1mn par Niveau de Danger après le bleu (3 en Jaune, 4 en Orange, 5 en Rouge...), à moduler via playtest.
Le playtest des règles maison est capital. Comme je le dis toujours, le seul moyen d'implémenter une variante de règles, c'est le la tester, encore et encore, dans le maximum de situations possibles. Le simple de fait de dire, "j'aime pas cette règle, faisons plutôt comme ça" apporte dans 99% des cas un déséquilibre dans le jeu. Testez le jeu, testez la règle originale en profondeur (dites vous que ce n'est pas par hasard que telle ou telle mécanique de jeu a été choisie au profit d'une autre). Ensuite, modifiez-la si vous le voulez, mais à nouveau en la testant en profondeur.Je suggère donc d'essayer à notre prochaine partie, et s'il le faut avec un scénario créer exprès pour le minutage sui s'appelle "La Bombe" dispo sur Edge. | |
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| Sujet: Re: Tout sur Zombicide | |
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