Les Maitres du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association ludique sur l'Agglomération de Montpellier, organisatrice du G.M.E.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosse partie de fin d'année!

Aller en bas 
+4
D3g0
NeddStark
thanos2804
Vinnie G
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:20

C'est bon je t'ai noté!Normalement ça devrait le faire,pour l'instant on est 8, 4 par camps mais on attend toujours la réponse de Brice et Fred m'a dit que son pote Stéphane serait chaud aussi si il restait une place.
Revenir en haut Aller en bas
NEMESIS

NEMESIS


Messages : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:55

Salut à tous, donc la partie est bien en 2500pts?
Par contre je n'ai toujours pas parlé de la partie à mon pote steph si jamais on était complet au dernier moment, donc dites moi qd on clot la liste des joueurs?

Lionel connnait son tel, il peut l'appeler directement, sinon je lui en parle mais rapidement car il est pas toujours dispo les WE.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:40

Ben ecoute on attend des news de Brice, si il vient pas on est complet, sinon il nous manquera un joueur, donc dans ce cas ça sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:48

SCENARIO

Au début de la partie, chaque camp tir un scénario au hasard qui déterminera ses conditions de victoire.Ce scénario est tenu secret et ne doit pas être montrer au camp adverse.
Vous avez le droit si vous le souhaitez à une seconde pioche pour déterminer un autre scénario mais vous devez dans ce cas accepter obligatoirement le second tirage.


La partie se jouera en 6 tours (si pour une raison ou une autre, la partie doit s’arrêter plus tôt, les deux camps doivent avoir effectué le même nombre de tours).
A la fin de la partie, le camp aillant rempli ses conditions de victoire remporte la partie.

Si les deux camps ont tout les deux remplis leurs conditions de victoire, la partie se termine sur une égalité.

Si aucun des deux camps n'a rempli ses conditions de victoire, la partie se termine sur une égalité.



SCENARIO 1: Tête de pont:

Pour remporter la bataille, votre armée doit établir une tête de pont sur le champ de bataille.
Conditions de victoire:  la table est divisée en 8 zones égales (8 par joueurs, 4 dans chaque camps).
Votre objectif est de contrôlée au moins deux zones ennemies tout en conservant au moins une de vos zones.
Une zone est contrôlée par l'armée possédant le plus d'unité doté d'un étendard dans la zone.

SCENARIO 2: Positions stratégiques

Vous devez prendre et tenir 3 positions stratégiques vitales pour le bon déroulement de vos plans.
Conditions de victoire: Vous devez contrôler  les 3 bâtiments situés au centre du champs de bataille.

SCENARIO 3: Frappes chirurgicales.

La puissance de feu de l'adversaire est une menace majeure, vous avez ordre de la réduire au silence.
Condition de victoire: Vous devez détruire au minimum la moitié des unité de tirs (machines de guerres, unité ayant la règle tir) ainsi que la moitié des unités pouvant générer des dés de pouvoirs de l'adversaire OU la totalité de ses unités de tir OU la totalité de ses unités pouvant générer des dés de pouvoir.

SCENARIO 4: Décapiter l'hydre à 8 tête

Pour désorganiser l'ennemie, attaquez vous à sa chaîne de commandement.
Condition de victoire: Vous devez détruire tout les généraux ainsi que toutes les grandes bannières de l'adversaire.

SCENARIO 5: Briser l'alliance

Affaiblissez votre ennemi en anéantissant un membre de son alliance.

Conditions de victoire: vous devez détruire la totalité de l'armée d'un général adverse de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:35

Bon apparement on serait 10 donc qu'est ce qu'on fait, on garde le format à 2500, ou on le descend à 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:45

On garde le format à 2500 pts mais sans perso spé gratuit.
Par contre on poeut le faire avec les règles EOT à savoir 50% seigneurs et héros avec persos spés autorisés mais payants?
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:47

Ok ça me va!J'edite le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:48

Ca va être chaud bouillant, en résumé un bon gros warhammer qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEMESIS

NEMESIS


Messages : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 7:54

salut à tous,
j'ai une petite remarque, pour ma part je trouve dommage que l'on reste pas avec 2500pts+perso spé en V8 (parce que ma liste est faite) mais pour l'interet de la partie.
Dites moi si je me trompe mais je pense que tous le monde va venir avec au moins 2/3 seigneurs, du coup j'ai peur que la bataille devienne un tournoi de superhéros contre supervilain. on va avoir souvent des duels de bourrins et le dernier qui y participera va éclater les perso encore vivant mais qui auront moitié moins de PV.

donc si c'est un problème de tablea, j'ai 2 traiteaux, ya plus qu'a trouver une table. si on peut pas faire autrement, j'ai aussi 2 planches mais ca va être galère pour les emener et j'aurai besoin d'un coup de main.

sinon pour stef j'aurai une réponse au plus tot demain, de toute facon même si on est 9, cà ne pose pas de pb à mon avis. il suffit que l'équipe se partage les 2500pts en 4 (+625 par armée) et que l'un des joueurs prenne un perso spé en plus! (moi je suis pas interréssé, j'ai ma liste ou presque)

dites moi ce que vous en pensez, j'en parle avec vincent dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 8:16

Ben en fait c'est surtout que nous connaissant on va pas commencer avant midi!Du coup plus on augmente le format (12000pts pour l'instant) plus on court le risque de pas pouvoir finir la partie.
Édit : 50% perso c'est officiel maintenant faudra qu'on s'y fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEMESIS

NEMESIS


Messages : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 8:51

ok ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 14:58

Appel à candidature, il va nous manquer un joueur, si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser passez lui le message.Si on trouve personne, chaque joueur de la destruction aura le droit à 625 pts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 17:19

ce qui va augmenter le pourcentage de seigneurs / héros de ces gros méchants !

pour info vinnie m'a précisé: 5d6 dès de pouvoirs pour les phases de magie, un seul pam par armée
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:12

Un seul Pam par armée mais pas par camps?
1d6 par joueur soit 5d6, chacun n utilisant que son dés 6 de dés de pvr et 3d6 en dissip?
Revenir en haut Aller en bas
D3g0

D3g0


Messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2013

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 7:51

sinon on fait sans la phase de magie si c'est pour la nerfer comme ça =)
je demande la même clarification que lio sur le nombre de pam,
on est 5 = soit normalement si on jouai à 1v1 2d6 + cana DP, le meilleur dé en DS +cana
-> 10d6 DP = 5 meilleurs en DS + cana

sinon on enlève tous nos sorciers si c'est pour ne jamais pouvoir lancer un sort sur les adversaires directement en face ^^

ps: je propose study
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 8:26

oui s'il vous plait décidez-vous vite afin de refaire les listes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 10:40

Allez, un seul pam par camps, 5d6 pour les dés de pouvoir, les trois meilleurs pour la dissipe, comme ca au moins ça va poutrer comme il faut.

Pour les liste, l'équilibre des perso à cause du 4x3125 contre 5x 2500, les objectif déséquilibrés, sérieusement les gars c'est pas ca l'important, avec 25000pts d'armée sur la table on va pas commencer à se pignoler sur ce genre de détails, le but c'est de faire une grosse partie qui tache pas d'optimiser sa liste au poil de cul donc venez avec ce que vous voulez jouer, vos plus belles figs, votre bite et votre couteau, avec ca on devrait passer un bon moment Smile

Ps: pour les armées qui ont besoin de 2d6 pour leur vent de magie genre les démons , je propose de garder le d6 du joueur+ le dé bonus (ou alors le joueur démon lance 2 dés et les autres 1, ca revient au meme).
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 11:45

Le but c'est bien de se faire une bonne bash pour le plaisir sans faire nos listes opti qu'on sort en tournois.
C est belle et bien la bonne grosse poutre de fin d'année entre LMDJ.
Je me tape pas 10h de route pour me retrouver avec toutes nos listes fagotées aux petits oignons.
Je propose même pour le délire que chacun sorte un gros monstre bien pourri par armée.
Qui a dit mastauroc, dragon, géant, dragon zombie, karyd...
Sinon pour la phase de magie on peut faire un truc bien fun au final:
Juste pour cette phase je propose qu'on la joue comme tryomphe et trahison: chaccune tire ses deux dés par ordre de succession et cile un adversaire.
En résumé une phase de magie classique mais avec un joueur cible et les autres neutres.
Pour toutes les autres phases (Mov, Tir, Cac) ça reste classique.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 11:54

Allez moi je suis chaud, si ça va aux autres joueurs c'est vendu(en plus ça peut fluidifier la phase de magie, chaque joueur pourra lancer ses sorts en même temps, ça sera plus rapide)!J'ai pas de gros monstres en tant que nain mais je sort un gyrobombardier, si il fait un mort dans la partie, je peint un cœur rose sur sa carlingue!
Revenir en haut Aller en bas
D3g0

D3g0


Messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2013

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:46

L'idée de lio me plaît pour la magie parceque si je joue malékith et que je passe 6 tours à faire 1 sur mon d6 dé de pouvoir (je sais que je peux le faire en plus !) le fun sera pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
The Bogeyman

The Bogeyman


Messages : 228
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:32

Bon ben je me fais pas chier a jouer de sorcier si c'est pour ça lol.
Je viens en sylvain avec Orion et un dragon et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:38

Tu fais comme tu veux tant que tu t'amuses mon petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 18:31

Au contraire Brice, chacun aura ses deux dés de pouvoir et un dés de dissip et pourra cibler un de ses adveraires.
Revenir en haut Aller en bas
The Bogeyman

The Bogeyman


Messages : 228
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 19:29

Ouais mais y a un choix a faire avec le fait de pas avoir de perso nommé gratis, c'est soit la magie, soit les monstres avec le perso nommé, soit les deux mais sans perso nommé. Et pour une partie bien fin, autant jouer ce qu'on sort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 19:49

Entièrement d'accord, je pensais que tu n'avais pas pris en compte qu'on jouera la magie en mode T et T.
J'hésite de mon côté entre le mastauroc et le megastodonte.
Dommage qu'ils ne soient pas peints.Du coup je les prendrai peut être à Autun pour les peindre pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse partie de fin d'année!   Grosse partie de fin d'année! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse partie de fin d'année!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENEMENT] Grosse partie de fin d'année 5 vs 5 (2000pts/personne) samedi 7 décembre à Montpellier
» Tournoi Castagne et grosse chouille
» Partie 9th Age à Villeneuve
» Partie 9th Age à Villeneuve 2nd Round !
» Partie du 18/01/2014 Desd vs Vinnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitres du Jeu :: Jeux de figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: