Les Maitres du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association ludique sur l'Agglomération de Montpellier, organisatrice du G.M.E.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doublette Vitrolles - Training & Tournoi

Aller en bas 
+2
Desd
Baptiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyMer 26 Fév - 10:45

Tournoi Doublette No Limit 1500 pts à Vitrolles, 12 et 13 avril 2014


Voilà un topo concernant la Doublette à laquelle nous sommes inscrits Desd et moi-même:

Lien T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11478

Nous sommes en Hauts-Elfes / Royaumes-Ogres, team LMDJ.


Vinz et Fabien je vous propose donc de participer éventuellement au tournoi en Nains (nouvelle version ^^) / Rois des Tombes, un très bon combo ! Le full peint étant obligatoire, vos armées vous seraient prêtées par Vinnie et Alex. Si toutefois ils acceptent Wink

Pour les Rois des Tombes, Cyril aura peut-être quelques figouzes peintes au cas où en +, mais de toute façon à ce format là Fabien tu rentreras pas grand chose.


Je propose un training le samedi 22 mars à VLM chez moi à 10h30 par exemple?

J'attends vos avis et confirmations.


Surtout, pensez à vous inscrire rapidement sur le T3, avant de vous faire piquer les places, si jamais vous ne souhaitez pas faire le tournoi, ne vous inquiétez pas, la liste d'attente sera longue derrière vous, et vous n'aurez pas envoyé les chèques! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyMer 26 Fév - 18:11

Oki pour mou? toujours partant pour une partie training Wink
Revenir en haut Aller en bas
no brain




Messages : 169
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Marspellier ... ou montpseille

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyJeu 27 Fév - 11:10

Ok pour la partie d'entrainement, il faudrait me dire quelles sont les figurines que possède vinnie (s'il est d'accord pour les confier à un confrère barbu) pour que je compose une liste .

Concernant le tournoi, c'est sous réserve d'une confirmation ferme de mon associé.
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyJeu 27 Fév - 20:07

Idem, faut que je trouve quelqu'un qui me prête son codex RdT que je me familiarise avec l'armée, voir les figurines que je peux jouer, et je crée la liste au plus vite Wink

Donc pour le training OK, pour le tournoi, à voir le training
Revenir en haut Aller en bas
Bazounga




Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 28 Fév - 9:11

Je peux te filer le codex si je le récupère en bon état mais les figurines elles sont pas forcément en état pour jouer en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie G




Messages : 167
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 28 Fév - 10:56

Pas de soucis Vince, je te prête mes figs volontiers!
Voilà ce que j'ai de peint:
2 thanes
1 forgerunes
1 ingénieur
35 guerriers arme de base
30 guerriers arme lourde ou longues barbes
14 arquebusiers
15 mineurs
20 brise fer
2 canon
2 gyro
15 Rangers
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 28 Fév - 18:09

Bah me faudra la liste des figs jouables d'Alex alors, et de celles de Bazou voir c'que j'peux voir
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptySam 1 Mar - 11:01

Alex a quasiment tout en full paint hormis le hierotian qu'il ne possède pas ou les scorpions des tompbes.
Mis à part ça, il a une catapulte, l'arche, de l'archer et guerrier, des eclaireurs, des chars, un sphynx, 5 ou 6 chevaliers des necropoles il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptySam 1 Mar - 20:41

Oukay ! Je me documente en ce moment même :p
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyLun 3 Mar - 22:39

Baz a quelque truc peint aussi, en combinant les deux tu devrais avoir du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyMer 5 Mar - 19:27

Vinz y a plus que trois place de pré-inscription faut qu'on sache si on l'fait ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
no brain




Messages : 169
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Marspellier ... ou montpseille

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 7 Mar - 8:46

alors go on s'inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 7 Mar - 11:10

Du coup je m'inscrit en Roi des Tombes là, équipe LMDJ², t'aura qu'à rejoindre le duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 7 Mar - 15:00

Perfecto, envoyez les chèques dans la foulée. Pour les listes d'armée faudra pas trop traîner non plus.
Pensez à bien regarder les restrictions, notamment sur les OM.
A bientôt pour la partie training.
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptySam 8 Mar - 11:44

Pour le chèque je vais m'arranger avec Nobrain vu que je n'en ai pas x)

Par contre la liste d'armée... Mon soucis c'est le Wysiwyg, ne connaissant pas du tout l'armée que je vais jouer ni les figurines d'Alex, ni celle que va jouer Nob... Faut qu'on vois ensemble ( je le vois ce soir de toute manières ) sur ce que je peux étaler, y a t'il quelqu'un ici qui peux avoir au pire une liste de l'équipement de ses figurines ? Ou si il peux la fournir lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bazounga




Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyDim 9 Mar - 17:32

Si y vous manque un joueur pour un training pour voir l'efficacité de votre formation et pour que vinz se familiarise avec ses nouveaux nains ce week end je peux etre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyMer 19 Mar - 18:37

Yop les filles, vous voulez vous caller une partie training pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
no brain




Messages : 169
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Marspellier ... ou montpseille

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyJeu 20 Mar - 9:11

On maintien ça samedi 22 à 10h30 chez baptiste, comme il l'a proposé?
Enfin si c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyJeu 20 Mar - 10:18

De mon côté c'est ok.
Vous voulez que j'amène quoi comme skavens?
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyJeu 20 Mar - 19:59

Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 21 Mar - 14:47

Par contre je viens de pense à un truc pour Vincent et sa liste naine, s'il n'a qu'un seul gyrocoptère, il n'a pas la possibilité de lui mettre l'avant-garde il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
no brain




Messages : 169
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Marspellier ... ou montpseille

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 21 Mar - 15:04

L'avant garde peut être mise sur la moitier des gyro arrondie au supérieur.
d'après moi, c'est possible lorsque l'on a un seul gyro.
Revenir en haut Aller en bas
Desd

Desd


Messages : 461
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyVen 21 Mar - 19:57

On prendra confirmation de l'autre nabot Vinnie G, mais je crois que c'est comme l'embuscade des unités hommes betes, il faut une unité normale pour une avec la règle spé.
Revenir en haut Aller en bas
Aroshiro




Messages : 71
Date d'inscription : 25/11/2013

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptyJeu 27 Mar - 16:19

Karak aux huits pics, ancienne et énorme cité Naine, l'une des plus belles et plus riche à son apogée, mais sa beauté d'antan est ternie, le sol est jonché d'os de combattants, d'armes et d'armures rouillées par le temps,
cet ancien royaume Nain est le théatre d'un combat interminable, Skarsnick le gobelin ( et son fidèle et affamé Gobbla ) a pris le contrôle de cette zone il y a plusieurs années,
repoussant à la fois les Skavens et les Nains, jamais aucun Gobelin ne s'était montrer aussi rusé, ni n'avait conduit aucune tribu d'une telle poigne de fer.
Le temps passa, jusqu'au jour ou deux seigneurs décidèrent de laver l'affront d'une telle débacle, après avoir écumé plusieurs pages de son livre des rancunes, Bélégar, le légitime souverain des huits pics rassembla une armée pour marcher sur les gobelins de Skarsnick ( et pourquoi pas sur Skarsnick lui même après tout )
Il se mis en marche vers les positions de son ennemi à la peau verte, son armée de longues-barbes tout aussi hargneuse et enclin à en découdre que lui.
Mais au conseil des treizes, le seigneur Cruese-les-terriers avait aussi décider de récupéré son lopin de terre, n'écoutant que son courage, il envoya son fidèle bras droit.
Queek coupe-têtes rassembla une énorme vague grouillante de guerriers et d'esclaves, qui se pressa ( sous les coups de fouets ) à marcher vers la tribu de Skarsnick, les nains attaquèrent par le haut, et les skavens par le bas, sans le savoir, les deux armées prirent leur ennemi commun en étau, les gobelins furent dépassés et fut vite mise en déroute.
Skarsnick pris la fuite avec une grande partie de ses comparses, jurant de se faire un tapis avec les barbes et les fourrures de ses nombreux ennemis.
Bélégar se félicita de cette bataille aussi rapide qu'efficace, de son coté, Queek se surpris de la vitesse avec laquelle il repris les Huits pics, jamais une horde d'esclaves n'avait été aussi productive ni rentable, aucun des deux ne se doutait à ce moment, que la bataille n'était pas terminée.

Après les gobelins, les Skavens tombèrent sur des Nains, et vice versa. Bélégar grommela qu'un ennemi juré de plus ou de moins dans la journée, c'était du bonus !
Queek pensa qu'un trophée aussi glorieux que la tête de Bélégar sur son dos ferait du plus bel effet ! Chacun prenant position dans les Huits pics, déterminé à faire plier l'autre.
Trois jours durant, les vagues d'esclaves se fracassèrent sur les boucliers nains, et furent réduit en charpie par les canons, les arquebuses et les marteaux.
Puis vint le tour des monstres du clan Moulder qui écrasèrent beaucoup de nains, cela donnait un quota d'un pour quinzes, mais la perte d'un nain est beaucoup plus réjouissante que celle de quinzes esclaves pensa Queek.
Les machines de guerres de chaque armée furent dévastatrice ( parfois celle des Skavens pour eux mêmes ) jusqu'à l'intervention de mineurs et de coureurs d'égouts de part et d'autres.

Les Nains et les Skavens ne se connaissent que trop bien, des siècles de combats sur et sous terre leurs ont appris les manières de se battre de chacun.
Bélégar et Queek finirent par croiser le fer, le duel au sommet figea toute l'assistance, leur duel dura une nuit entière, sans qu'aucun des deux ne sorte vainqueur.
C'était sans compter la fourberie d'un Skaven, Queek avait engager un assassin du clan Eshin, qui avait attendu patiemment son heure et qui empoisonna Bélégar au moment ou les deux combattants se séparèrent.
Bélégar fou de rage, écrasa l'assassin avant de lancer un énorme marteau sur Queek, qui le pris de plein fouet.
Bélégar dû battre en retraite, et Queek s'enfuya tant bien que mal, les derniers ordres des commandants étaient mot pout mot les mêmes : "Reprennez les huits-pics, coute que coute !"
Bélégar rajouta une page spéciale Skaven à son livre des rancunes, quand à Queek, il écuma toute sa rage sur ses esclaves le long du chemin de retour.

C'était sans fin, les deux armées ne cessait d'appeler des renforts, pour chaque longue barbe qui mourrait, des douzaines de Skavens furent applatis sous les haches et les marteaux.
Des jours et des nuits passèrent, jusqu'au retour de Skarsnick, il n'avait pas fuit, loin de là, il était juste allez chercher ses cousins pour revenir à 100 contre 1.
Les Nains et les Skavens prirent la place des Gobelins, ils furent pris en étau, repoussés dans leurs derniers retranchements, Skarsnick décida de laisser la nature suivre son cours,
il décida qu'il laisserait les Skavens et les Nains s'entretuez dans leur forteresse souterraine, et établit un siège.
Au début, tout se passa comme prévu, les nains et les skavens livrèrent combat sans cesse, après une semaine de longs et fastidieux combats, ils décidèrent une trève.
Les nains n'avait pas confiance en les skavens, et vice versa, mais le fait d'avoir combattu côte à côte contre les gobelins fit naitre quelque chose ( on ne sait toujours pas quoi )
Et après une nuit de débat, l'alliance était conclu, la porte de la forteresse explosa au petit matin et qu'elle ne fut pas la surprise de Skarsnick de voir des canons runés aux cotés de leurs "frères" à malefoudre !
Les nains et les Skavens se ruèrent comme un seul homme sur la tribu de peaux-vertes, ce n'était pas pour vaincre, loin de là, mais pour faire une percée.
Les machines de guerre firent pleuvoir la mort sur les gobelins, Skarsnick récupéra les Huits-pics, tout en perdant une bonne partie de sa tribu.
"
Bélégar appris la traitrise de ses frères, " Une alliance avec les Skavens ? " pensa t'il," Mais quel sortilège leur a fait perdre la raison ?! " Il les maudits et les renomma les "sang-souillés"
Queek quand à lui, cracha sa haine sur son commandant en second, comment pourrait il expliquer ça au chef du clan Mors...Mais après tout, un traitre est un traitre, il pourra s'en tirer en rejetant la faute sur l'autre.
De part et d'autres, l'on ordonna de "tirer à vue" sur ses traitres, de les chasser et les exterminer pour passer ce malheureux incident sous silence.

La première alliance entre Skavens & Nains était née, une alliance contre nature, les rares survivants après leurs passages et leurs pillages expliquent avoir vu des choses étrange.
Car parfois dans le feu de la bataille, on aperçois un boulet de canon runique qui perce les rangs de rats, ou alors c'est un sac avec une lueur verdatre qui provoque une explosion de malefoudre et fait voler des nains dans les airs.
Chaque fois, chacun des chef se regarde en haussant les épaules et continue de lancer ses ordres, tout en laissant un oeil sur son "compagnon de combat" et une arme rapidement à portée de main.
"Je t'aime moi non plus" comme dis l'autre ! Car on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, surtout celles inscrites dans les gênes depuis plus d'un millénaire.....

Seigneurs

Prophète Gris : Viskus poil-de-poussière 240 pts

Lv 4 Arme de base, 1d3 malepierre

Héros

Chef Porteur de la grande bannière : Trekt tissu-qui-brille 70pts

Armure lourde, arme de base

Technomage : Riktus le fou 45 pts

arme de base, fusée funeste ( 35pts )

Unités de base


Les esclaves de Trekt : 90 pts

42 esclaves avec musicien et champion, armes de base

Les esclaves de Riktus : 88 pts

41 esclaves avec musicien et champion, armes de base

Les rongeurs de Viskus, garde personnelle : 155 pts

30 Guerriers des clans avec arme de base, armure légère, boucliers, état-major complet ( Musicien, Champion, étendard )

La vermine de trik : 23 pts

Meute de 5 rats géants et son chef de meute fouet & arme de base, armure légère

La flèche bubonique :23 pts

Meute de 5 rats géants et son chef de meute fouet & arme de base, armure légère ( en coulis ou en croquant )

Unité spéciale

Le poison sombre : 126 pts

7 coureurs d'égouts, frondes et attaques empoisonnés
Deux armes de base, étoiles de jet

La meule pesteuse : 300pts

35 Moines de la pestes avec état major complet ( Champion, musicien, étendard ) Bannière de pestilence, deux armes de base.

Unité rare

Abomination de malefosse : Croukette ( la préférée du seigneur Viskus ) 250 pts

Pieux de malepierre 15 pts

Canon à malefoudre : Le foudroyeur vert 90 pts


1500 points TOUT PILE !!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Admin
Baptiste


Messages : 293
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 35
Localisation : Villeneuve-lès-Maguelone

Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi EmptySam 5 Avr - 7:56

Fluff Hauts-Elfes / Royaumes-Ogres

L’Alliance de Ereth de Hoet et de Urghan Casse-Squelettes


En ce début d'an de grâce 2522, alors que l'ensemble du Vieux Monde s’apprête à revivre des heures sombres après une paix précaire, certains regards ne semblent pas rivés sur ces nouvelles légions qui se lèvent un peu partout.

De lointaines contrées du monde connu semblent s'être rappelées au bon souvenir de quelques cartographes de tout bord depuis que de nombreux navires marchands ont propagé de curieuses rumeurs de retour de l’archipel des îles d'Elethis.
En effet, selon eux, de drôles de faisceaux et halos de lumières vert émeraude parsèment les forêts et plaines de l'Île du Mauvais Présage.
Il ne fallait pas être sorti d'Ulthuan ou des collèges de magie impériaux pour comprendre qu'une pluie de météorites contenant de la Malepierre s'était abattue dans ces terres inhospitalières et reculées.
Et quoi de mieux que de récupérer de puissants artefacts, à l'aube d'une guerre qui s’annonce longue et meurtrière.


A l'aube de cette nouvelle guerre, le Roi-Phénix fut prompt à réagir. Il vit dans cette pluie de Malepierre une occasion significative et symbolique de gargariser son peuple en déclin.

Trop nombreux étaient les elfes qui pensaient que le temps de leur gloire était révolu. Finubar convoqua rapidement son Conseil pour lui faire état de la nouvelle. Les frères Tyrion et Teclis lui firent part de leurs doutes quand à se séparer d'une partie des troupes nécessaires à la défense d'Ulthuan.
Mais percevant ici un nouveau moyen de se démarquer des autres nobles, Falathar, Grand Forgeron de l' Enclume de Vaul, contredit l'argumentation des puissants frères. Selon lui, la puissance de tels artefacts pouvait se révéler décisive dans les batailles à venir, un fois ceux-ci forgés et sertis sur l'Enclume par ses Frères Aveugles.

Finubar, dans son infinie sagesse, écouta chacun des nobles. Il décréta que Falathar voyait juste, mais qu'il n'était pas prêt à sacrifier même la moitié d'un Ost pour ce périple. De sang-froid, d'un air presque hautain, le Grand Forgeron répondit:
"Votre Altesse, pour marquer mon désir du sceau de la conviction, j'offre d'envoyer mon fils, le Prince Daeron, avec ses hommes, pour mener à bien ce voyage.
- Daeron l'arrogant ?! tonnèrent quelque nobles de Tor Yvresse.
- Daeron le fougueux ! reprit Falathar. Mon fils se languit de mener grande voile, comme vous le fites durant votre jeunesse, votre Altesse. Et en effet, en bon Caledorien, et contrairement à d'autre, celui-ci va au devant des combats..."

Un simple geste de la main du Roi Phénix coupa court à la véhémence des autres nobles. Finubar inspira calmement, et accepta l'offre. Les détails seraient réglés en conseil de guerre.
Puis, discrètement placée au beau milieu du conseil, la Grande Demoiselle d'Honneur de la Reine éternelle prit la parole:
" Où le Roi va, la Reine va. Avelorn se propose de joindre sa puissance de tir au Poing de Vaul, l'armée de Daeron. Si notre région est moins exposée aux excursions du Roi Sorcier, nos combattants n'en doivent pas moins se battre. La Reine Eternelle considérerait comme une offense que votre Altesse refuse.
- Que la Reine en soit remerciée. Ses archers nous seront d'une grande aide sur place. Toutefois, je souhaite que les Sœurs en majeure partie restent en Ulthuan pour l'instant. C'est le moment d'aguerrir les Enfants de la Reine; de jeunes combattants qui doivent se confronter à la mort pour devenir de vrais guerriers. Deux unités de balistes serres d’aigle envoyée formée en Lothern vous accompagneront. Je souhaite par ailleurs, continua-t-il, que le gros des troupes soit constitué des valeureux Elfes de ma Jeune Garde de Chrace. Considérons ce périple comme le sommet de leur aguerrissement. Leur expérience nous sera plus tard d’une grande aide face à l’envahisseur du nord. Que Nomheus de la Tour Blanche me rejoigne dans mes appartements. Asuryan vous protège tous.»

Falathar s'en trouva satisfait, quoiqu'il voyait dans le sacrifice de son fils un véritable honneur, il n'était pas mécontent de savoir que la Jeune Garde l’accompagnait, car elle donnerait jusqu’à son dernier sang pour sauver son général et conserver son honneur.
Ainsi prit fin ce premier Conseil de l'année 2522, et débuta une excursion dans l'inconnu et la guerre.
"Qui sait ce qu'il vont trouver là-bas, chuchota un vieux noble à son voisin. Qui sait combien ne vont pas revenir...".

Un mois plus tard, la flotte de Daeron fit voile, pour un long trajet vers le détroit du Nouveau Monde, au nord de la Lustrie, puis cap sud-ouest vers l’archipel des îles d'Elethis. Le moral était au plus haut, les cœurs étaient vaillants. La brume et l’orage qui se succédèrent sur les navires ne suffirent qu’à remuer les soldats. Au terme du périple, le Prince Daeron posa le premier un pied sur une île inconnue de lui. Il ordonna rapidement la mise en branle des hommes pour constituer un campement, positionner des veilleurs et préparer quelques défenses.

Les premiers jours, les excursions des patrouilleurs Ellyriens ne donnèrent rien. Pas de traces des météores ni âme qui vive. Ce n’est qu’au bout d’une semaine, lorsque Daeron prit la décision de quitter le campement, que les quelques Sœurs d’Avelorn postés en observation vinrent à toute allure rendre compte à leur chef.
« Mon Prince, tout droit sur nous, des bêtes géantes s’approchent. Leur allure semble indiquer qu’ils ne nous ont pas encore repérés.
- Des bêtes ?
Daeron sortit à vive allure de sa tente, alors que sa petite armée en était aux derniers préparatifs de départ. Quelques Lions blancs de sa garde rapprochée le suivirent.
Parvenus rapidement au sommet le plus proche, Daeron observa de ses propres yeux. Il ne dût pas chercher longtemps ces masses qui se découpaient sur le paysage.
- Des hommes, fit-il en souriant aux Sœurs. Vous n’avez eu peur que de quelques hommes de l’Empire.
- Que son altesse me pardonne lui répliqua une Sœur, mais ces hommes-là me semblent être d’une taille relativement élevée, et surtout d’une constitution… énorme.
- Des ogres, dit doucement un vieux patrouilleur juché sur son cheval. Ce sont des ogres votre altesse.
- Je vous ai compris. J’ai déjà bien entendu parlé de ces… mangeurs d’hommes. Sœur Ymiel, faite préparer tous nos archers, divisez leurs positions. Lydas, que la Jeune Garde se dissimule en contre-bas, dans ce bois, à l’est.
Le vieux patrouilleur, certainement assez expérimenté pour se permettre de prendre ainsi la parole auprès de Daeron, vint à son niveau.
« Votre altesse fait bien de se préparer au combat contre ces choses-là. Mais un choc frontal doit être évité à tout prix. La Jeune Garde est nombreuse, certes, mais…
- Taisez-vous, coupa le Prince.

Quelques minutes plus tard, les masses informes se virent enfin distinctement. Contenant son sang-froid, Daeron laissait cette petite horde d’Ogres s’approchait de lui tranquillement. Il n’avait qu’un geste à faire pour qu’une immense volée de flèches s’élève dans le ciel. Qu’un signe pour que sa Jeune Garde attaque les ogres de flanc. Mais il attendait. Les ogres étaient impressionnants, de trois fois la taille d’un homme, leur énorme ventre débordant sur leurs pantalons étaient couverts d’une plaque ventrale plus ou moins raffinée. Ce n’était pas une armée, mais une tribu désorganisée qui s’approchait dangereusement.
Les patrouilleurs et les Sœurs, restés aux côtés de Daeron, contenaient tant bien que mal leur surprise, et leur peur. Seul le vieil homme semblait d’une étrange sérénité. L’angoisse était palpable. A trente mètres de Daeron, la tribu de ces hommes géants et dépenaillés se fixa. Le plus gras d’entre eux, dont les atours signifiaient sûrement qu’il devait être le chef, s’approcha du Prince. Il était recouvert de bouts de viande et de sang séché, et tout un attirail de boucher pendait à son tablier.
Le Prince eût un haut le cœur lorsque l’ogre s’arrêta tout juste face à lui, avec un sourire. Daeron devait regarder vers le haut, ce plein de gras géant qui lui bouchait désormais la vue du soleil. Son haleine pestilentielle était dure à tenir. Mais ne connaissant pas les coutumes de ce peuple, Daeron fit comme si de rien n’était.
« Je suis Daeron, fit le Prince pour briser le silence.
L’ogre ne répondit pas. La tension était à son comble. Les Sœurs, un peu en retrait, étaient prêtes à encocher leurs flèches enflammées, tandis que les patrouilleurs à côté, contenaient difficilement leur peur.
En son for intérieur, Daeron regrettait de n’avoir pas garder auprès de lui tous ses Lions Blancs. Il se sentait même un peu seul.
- Qui êtes-vous ? Tenta-t-il encore.

Le boucher se pencha pour mieux fixer le Prince Haut-Elfe, les yeux dans les yeux. Cette fois-ci, Daeron était pétrifié. Il fit tout pour n’en laissé rien paraître. Le boucher approcha lentement de lui une sorte d’instrument de mesure en bois dépliable. Il le tint à côté du Prince lorsque celui-ci comprit que le boucher ogre était tout simplement en train de le mesurer. Il n’eut pas le temps de se demander pourquoi quand le boucher, d’un geste vif, attrapa son hachoir et le brandit au-dessus de sa tête. La lame éméchée allait inévitablement s’abattre sur lui. Il allait périr comme le dernier des imbéciles, et serait moqué dans tout Ulthuan.
Les Sœurs eurent à peine le temps d’encocher que le vieux patrouilleur Ellyrien rugit d’une voix tonitruante un mot incompréhensible, en elfique ancien. Son bras tendait droit vers le boucher, lorsque celui-ci, plutôt que d’abattre son coup, tomba à la renverse tel un vulgaire mollusque.
Daeron, aussi effrayé que stupéfait, se tourna vers son sauveur. Le vieux patrouilleur descendit de cheval, retira son casque et jeta son épée. Les ogres restés trente mètres plus loin ne comprenait absolument rien à ce qui venait de se passer. Ils se regardèrent tour à tour, en gueulant des choses incompréhensibles.

Le vieux patrouilleur, le regard sûr et solide, vint au niveau du Prince.
« Je ne pensais pas avoir à intervenir aussitôt, fit-il sans même le regarder. Vous, Patrouilleurs, faites amener nos vivres, toutes nos réserves, aussi vite que vous pouvez.
Ils s’exécutèrent promptement.
- Qui êtes-v…, commença Daeron, coupé par le vieil elfe.
- Je suis Ereth, de la Tour Blanche, envoyé dissimulé parmi vos troupes par le Roi Finubar en personne.
- Pourquoi n’ais-je pas été informé ?
- Personne d’autre ne l’a été. Vous découvrirez bien assez tôt les méandres de la politique en Ulthuan. Songez avant tout que je viens de vous sauver la vie, répondit-il, avant de reprendre d’une voix plus forte. Et je reprends sur le champ le commandement en chef de cette armée ! Et vous mon Prince, veuillez prendre mon cheval et rejoindre vos Lions Blancs. Ordonnez leur de se mettre à la lisière du bois, pour signifier leur présence. Protégez la Grande Bannière et attendez mes ordres. »

Les Sœurs d’Avelorn s’inclinèrent, Daeron ne discuta pas, les marques tatouées dans la peau du vieil elfe témoignaient d’un savoir ancien. Les archers positionnés un peu plus loin comprenaient petit à petit ce qui venait de se passer. En face, les ogres s’approchaient maintenant dangereusement, tandis que leur chef boucher se relevait, hébété.

Les patrouilleurs revinrent subitement, chargés de nourriture. Au loin les talonnaient à pieds des soldats. Ils jetèrent le tout aux pieds du boucher.

« Gardez nos légumes, patrouilleurs, ces vaillants ogres ne mangent que de la viande.

Et en effet, le boucher se trouva satisfait de ce don. Il dévora un cerf cru et tué le matin même. Ceci sembla le revigorer.

- Nous avons cent fois plus de ceci, pour chacun de vous, dialogua l’archimage avec le boucher. Mais nous tuer ne vous aidera pas.
On est plus fort que vous, moins que rien ! rugit le boucher
- Je n’en suis pas si sûr. Nous ne cherchons pas à vous quereller. Hum, à bastonner avec vous. Je vous promets des centaines d’êtres vivants, et beaucoup de chair fraîche, si vous combattez à nos côtés. Répondit Ereth.
Le boucher fit mine de brandir à nouveau son hachoir, mais se ravisa soudain, semblant se rappeler de ce qui l’attendrait encore. Il se tourna alors vers ses comparses.
- Personne touche aux oreilles pointues ! Gueula-t-il, accueilli par un silence de plomb. Et toi, continua-t-il à l’adresse de l’elfe, tu as jusqu’à ce soir pour nous offrir un vrai repas… »

Ereth sourit. Le boucher ogre claqua des dents. Si la confiance ne régnait pas, la nécessité d’une telle alliance pouvait tenir quelques temps, et surtout faire des merveilles au combat.

Tout ça, pour une poignée de Malepierre, et quelques bouts de viandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdj.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Doublette Vitrolles - Training & Tournoi   Doublette Vitrolles - Training & Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublette Vitrolles - Training & Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hauts-Elfes] 1500 pts No limit - Doublette Vitrolles 2014
» Doublette du 05/01/2014
» La doublette LFG battle 2014
» Doublette test listes
» Tournoi : Warhammer 40 000 30-10-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maitres du Jeu :: Jeux de figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: