Voici le compte rendu de l'assemblé générale
_______________________________________________________
Assemblé générale 7 déc. 14
Les maitres du jeu
Personnes présentes :• Tricot-Censier Aude
• Salvador Fabien
• Scarella Ophélie
• Menage Baptiste
• Balard Vincent
• Dalglish Richard
• Pottier Cyrille
Ordre du jour :• Bilan morale
• Bilan financier
• Vote
• Propositions
I) Bilan moraleActuellement 13 inscriptions, l’année 2013-2014 nous étions 15.
Voici les différentes activités de l'année passée :
2 août = la nocturne de maguelone, elle a commencé à 19h30, elle proposait différentes animations sur la figurine, warhammer, warhammer 40k et zombicide.
Retour des personnes présentes: c'était cool mais long car toute la nuit c'est un peu trop fatiguant. Il vaut mieux faire l'après-midi + une soirée jusqu’à 1h. Bon retour mais fatigué. Accueil très bien, certains pensaient qu'il faudrait un tournoi sur 2 jours pour le warhammer pour faire quelque chose de plus gros, un format plus gros peut attirer plus de monde. Même ressenti pour le gaming night, certain n’ont pas pris leur figurine mais ce sont des personnes de l’association.
Salon du jeu de montpellier fait par l’Ouvre boites: certains membres sont venus en bénévoles lors des 2 jours pour la buvette. Il n'y a pas eu beaucoup de bénévoles mais nous avons tout de même été présent. A refaire cet année en tant que bénévole.
Game’s Master Event : 44 tables ouvertes aux publics et 10 tables jeux enfants, + différents tournois, warhammer, 40k, seasons, ….
Différents intervenants : JDR avec la badass team, café du 8huit, infinity, eden, peinture sur figurine, flames of war. Pour l’année 2015, la date est à définir et savoir si on le reste sur 3 jours ou on prend 2 jours. Un sondage sur le forum à mettre avec une deadline. Il y eu un gros problème sur le fléchage et la communication pour aller jusqu’à la salle. Il faudrait des affiches pour la communication (papier glacé plastique). Pas de problème pour la bouffe au niveau des prix et bien pour ce qui est présenté. Pour les animateurs certains ont eu parfois tendance à rester jouer et ne pas être assez avenant envers les visiteurs. Nous pouvons voir pour faire des t-shirts pour les staffs pour le GME pour bien les reconnaitre.
Tournois warhammer et magic qui se sont fait au sein de l’asso tout au long de l’année. Il faut penser à organiser des animations cette année aussi.
Changement de CA le 28 mai 2014, Baptiste a cédé la place à Vincent au poste de président.
II) Bilan financierGrands investissements au niveau des jeux de sociétés. Achat de warhammer, 4 tapis et une centaine d'euros de décors. Investissement à faire pour d’autres tapis.
218€ sur le compte + le GME = 1250€ sur le compte. Une grande partie de cet argent sera pour le GME de l’an prochain. Il faut que les évènements qui soient proposés ne fassent pas de pertes.
Une réunion avec tous les responsables pour définir les orientations sur budget sur 2015.
III) Vote Bilan morale : 11 pour 1 abstention
Bilan financier : 10 pour 2 abstention
Vote du CA qui se présente :
Fabien Salvador
Aude Tricot-Censier
Vincent Balard
Cyril Gallon
Ophélie Scarella
Vote du CA : POUR = 12, ABSTENTION = 0, CONTRE = 0
Vote du CA aux différents postes :
Vincent BALARD président : POUR = 4, ABSTENTION = 1, CONTRE = 0
Aude TRICOT-CENSIER secrétaire : POUR = 5, ABSTENTION = 0, CONTRE = 0
Cyril GALLON trésorier : POUR = 3, ABSTENTION = 1, CONTRE = 1
Fabien SALVADOR vice-trésorier : POUR = 4, ABSTENTION = 0, CONTRE = 1
Ophélie SCARELLA membre du CA
IV) PropositionsAtelier pour faire des décors de warhammer, proposé par le service warhammer.
Investissement en pince pour faire tenir les nappes pour le GME.
Voir pour un tournoi sur un évènement de figurine spécifiquement, warhammer, warhammer 40k et aussi warmachine. Plutôt mai juin, sur 2 jours pour de plus gros tournois. Discuter quand on aura la salle de comment on fait après.
Il faut tout de même réserver Bérenger de Frédol et penser à faire le compte payant sur T3.
T-shirt pour le GME : faire des t-shirts qui servent pour le Staff lors de l’évènement. Mais aussi qui servent de pub avant, mettre nom du site à l’arrière = conventiongme.com ou gamesmasterevent.com
Budget principal de cette année = La communication ! pour amener plus de monde au gme.